Phone Play


« Devine qui je suis et je serais à toi. »




Auteure : Morgane Bicail
Editions : Michel Lafon 
Date de sortie : 14/01/2016
Nombres de page : 349
Prix : 15,95€



Synopsis :

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : Devine qui je suis et je serai à toi.
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien?

Mon avie :

Alyssa vient d'un milieux aisée. Elle s'ennuie dans sa grande maison avec ses parents toujours absents, plongés dans leur travail. Bien qu'en apparences c'est une fille modèle, elle se rebelle en fumant des cigarettes et en allant à toutes les soirées possibles, n'hésitant pas à boire sans modérations . Un jour elle reçoit un étrange texto d'un parfait inconnu « devine qui je suis et je serai à toi ». Alyssa se retrouve intriguée et ce dit que c'est l'occasion de sortir de son quotidien ennuyant . Commence alors un échange quotidien de texto entre elle et cet inconnu qu'elle a nommée Lui et ils vont apprendre à ce connaître l'un l'autre à travers cet échange.
J'ai adorée lire Phone Play, il n'est pas très long et puis il se lis rapidement (je l'ai lus en 2 jours). C'est une belle histoire qui m'a rendue accro ! Je me suis attachée au personnage de « lui »même sans réellement le connaître. L'histoire m'a tenu éveiller bien plus tard que je ne le devais. Je vous conseille ce livre car c'est un gros coup de cœur ! Je sais que beaucoup de monde n'ont pas aimés Phone Play.

J'ai relevée tellement de citation que je ne pourrais pas toutes vous les dire, en voilà une : « Aimer » est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l’utilise, pour n’importe quoi, pour n’importe qui, dans n’importe quelle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d’avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire. Pourtant, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que « je t’aime » sont les mots les plus forts qu’un Homme puisse dire . «Aimer » est le verbe le plus beau, le plus puissant de notre langue. Et pourtant, il a été réduit à néant. Je la trouve très belle, mais il y en a tellement d'autre !

Pour résumer c'est un gros coup de cœur !

Et vous, vous en avez pensez quoi ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardiens Des Cités Perdues, Tome 1

ANATOMIE d'une FILLE à l'OUEST

Fascination