La maison de la nuit ( tome 1 )

« Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la maison de la nuit »




Auteur : Kristin Cast et P.C. Cast
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 04-2012
Nombre de pages : 307 p.
Prix : 7.40€




Synopsis :

ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUIT A VOS RISQUE ET PERILS .

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird. Une adolescente presque comme les autres …
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la maison de la nuit. » A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais -elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou … mourir.

Mon avis :

Je suis tombée sur dessus par hasard, et je me suis laisser tenter par sa couverture mais aussi par son sujet principal : les vampires. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce premier tome de la Maison de la Nuit, je ne peut pas vraiment dire que j'ai aimé, mais je ne l'ai pas détesté .

Nous suivons une héroïne qui voit sa vie basculée du jour au lendemain par des évènements surnaturels. Choisie pour intégrer la Maison de la Nuit suite à l'apparition d'une marque en forme de croissant de lune sur son front, elle entame sa transformation en vampire. Mais elle n'est pas une simple novice, la déesse Nyx semble l'avoir choisie et semble également lui réservé un destin très ambitieux.

L'histoire n'est pas située à une époque précise, elle pourrait , sans aucun problème, se dérouler de nos jours. Les vampires sont très organiser et la magie est très présente. Vampires, esprits, fantômes mais aussi des chose familières (ici les chats) habitent le monde des humains. La transformation en vampires n'est pas sans danger, nombreux sont ceux qui n'ont pas réussi à aller au bout de leur transformation. Leur séjour dans la maison de la nuit est là pour les aider. Zoey n'est pas comme les autres ! Je me suis attachée au personnage de Zoey ( le personnage principale ) car ces début n'ont pas été facile (Je ne vous en direz pas plus) il y a plusieurs personnage qu'on adore de suite et d'autre que l'on déteste de suite . Sa se lis assez vite une fois dans l'histoire.

Il y a 12 tomes

C'est un roman qui ma plus j'achèterais le tome 2 et on verra bien !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardiens Des Cités Perdues, Tome 1

ANATOMIE d'une FILLE à l'OUEST

Fascination