Fascination


« Il ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam »






Auteur : Stéphanie Meyer
Edition : Hachette Livre
Date de sortie : 01/09/2015
Nombre de page : 524 
Prix : 18€





Synopsis :

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Mon Avis :

On vas suivre Isabella Swan, dix-sept ans, qui vie chez sa mère, amoureuse, et qui vas s'installer chez son père , un homme solitaire. Elle croit qu'en arrivant à Forks elle vas renoncer à tout ce qu'elle aime (le soleil, la chaleur, l'anonymat, … ) . Elle est certaine qu'elle ne s'habituera jamais ; à la pluie, à Forks où l'anonymat est interdit surtout quand on est la fille du chef de police. Mais elle vas rencontrée Edward Cullen d'une beauté inquiétante au humeurs si changeantes, à la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le soleil, quelle secret cache cette être mystérieux d'une beauté inquiétante ! Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine (...) .

La première de couverture m'a tout de suite attirée, en voyant cette pomme rouge qui m'évoquer, la pomme empoisonnée de Blanche Neige, puis, le fruit interdit du jardin d'Eden.
Le prologue nous donne vraiment envie de savoir ce qui va se passer. La quatrième de couverture nous donne également envie de savoir, qui est-ce Edward Cullen ? pourquoi est-il hors d'atteinte ?
Voilà un livre qui porte vraiment bien son nom: Fascination. J'ai trouver se livre fascinant, je l'ai lut en trois jours, j'étais à fond dans l'histoire qui nous prenait au tripes ! Une fois un chapitre fini on se dit ; « Et ensuite ? Qu'est-ce qu'il va se passer ? » C'est la premiere fois que j'ai eu envie de relire un livre juste après l'avoir terminé !C'est également la première fois que j'ai autant envie de parler d'un livre, mais aussi de le garder égoïstement pour moi. Mais aussi de ne pas raconter l'histoire pour laisser aux autres la possibilité de découvrir le livre sans s'attendre à quoi que ce soit. 
L'auteur a voulut donnée une nouvelle vie a un mythe ( que je ne dévoilerais pas non plus ) maintenant plus oublier.  Sa vision est non seulement novatrice mais aussi moins sombre et plus actuelle, plus propice à enchanter l'imaginaire d'aujourd'hui !

Dans cette saga il y a quatre tome .

Pour ce qui ne l'aurait pas encore compris c'est un énorme, énorme, énorme coup de cœur !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardiens Des Cités Perdues, Tome 1

ANATOMIE d'une FILLE à l'OUEST